Actualités

Le drone d’intervention obtient le Grand Prix du Sénat au concours Lépine 2018

Le Concours Lépine, concours français d’inventions lancé pour la première fois en 1901 qui a été initiée par Louis Lépine a organisé cette année sa 117ème édition.

Ce concours, depuis son lancement, aura permis la mise en lumière de plusieurs inventions qui font partie de notre quotidien, comme le stylo à bille, le fer à repasser à vapeur, les lentilles de contact et bien d’autres !

Cette année, pour sa 117ème édition, ce ne sont pas moins de 583 inventions qui ont été présentées à la Foire Internationale de Paris, il faut dire que les nouvelles technologies étaient bien représentées. Parmi elles, notre petit chouchou, le drone d’intervention pour la lutte incendie qui utilise les boules Elide Fire®. Ce drone a été développé par Air Marine, partenaire Elide Fire®, pour surveiller et empêcher les éventuelles reprises d’incendies dans des zones inaccessibles.

Le drone peut ainsi survoler une zone à distance et intervenir en larguant des boules Elide Fire® qui permettent de lutter contre les flammes.

Une invention qui s’est fait remarquée, car le drone d’intervention pour la lutte incendie obtient sa place sur le podium en deuxième position et obtient le Grand Prix du Sénat. La première place du podium revient à MedPack, un outil ayant pour objectif d’améliorer les conditions de prise en charge des patients dans les conditions dégradées du pré-hospitalier.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les boules Elide Fire®, vous pouvez consulter sur notre site la présentation de la boule anti-feu.